Vous cherchez
L’accueil et la migration
demandeur.se.s d'asile

Cultiver l’ouverture et le vivre ensemble

Ils viennent notamment d’Afghanistan, de Syrie, d’Irak, ou d’Erythrée. Les rencontrer et comprendre leur parcours, participent à une société plus ouverte et plus tolérante.

Des centres intégrés dans leur environnement

Nos centres sont des lieux de rencontres, des lieux vivants, et nos portes sont ouvertes. Nous  organisons ou participons régulièrement à des événements locaux, culturels et sportifs. Ces moments d’échanges entre demandeurs d’asile et population locale favorisent l’intégration des centres et de leurs résidents dans leur commune d’accueil. Ils cultivent aussi l’ouverture et le vivre ensemble.

Nos événements locaux

Voisins, écoliers, associations et institutions locales, autorités publiques et politiques, acteurs économiques, ou encore simple citoyen.ne désirant faire un pas vers l’autre: chacun.e est le bienvenu.

Découvrez les prochains événements de nos centres d’accueil

L'ouverture aux jeunes

Intéressé.e.s par la thématique de l'asile et de la migration? La Croix-Rouge a développé toute une gamme d'activités adressées aux jeunes afin de mieux cerner les enjeux qui se cachent derrière ces termes.

Découvrez nos animations pédagogiques pour la jeunesse

Comprendre l'asile et la migration à l'école

Nous avons également développé de nombreux outils afin d'aider les acteurs de l'éducation à aborder ces thématiques avec leurs élèves.

Découvrez nos animations pédagogiques pour les écoles

Des questions ?

Consultez notre FAQ

Actualité récente

Toutes les actualités

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.