Vous cherchez
L’accueil et la migration

Comment participer à l’inclusion des personnes migrantes

Vous souhaitez vous impliquer auprès des demandeurs et demandeuses d’asile et favoriser ainsi leur inclusion ? Découvrez 4 façons de le faire !

Participez aux évènements des centres d’accueil

Participez aux évènements des centres d’accueil

… et invitez-les aux vôtres ! 28 centres Croix-Rouge pour demandeur·se·s de protection internationale sont répartis en Wallonie et à Bruxelles : il y en a forcément un près de chez vous. Pour vous informer sur ses activités, suivez-le sur Facebook.

S’informer sur les centres d’accueil proches de chez soi
Travaillez à la Croix-Rouge

Travaillez à la Croix-Rouge

La Croix-Rouge est régulièrement à la recherche de profils variés pour compléter les équipes travaillant auprès des personnes migrantes : dans les centres d’accueil pour demandeur·se·s de protection internationale, mais pas seulement !

Consulter les offres d’emploi
Devenez volontaire

Devenez volontaire

Vous souhaitez consacrer un peu de votre temps aux personnes migrantes ? Nos centres d’accueil recherchent des bénévoles pour le soutien scolaire, la mobilité, les vestiboutiques, l’animation, les haltes accueil, la recherche de logement, etc.

Consulter les annonces de volontariat
Sensibilisez votre public à la thématique accueil, asile et migration

Sensibilisez votre public à la thématique accueil, asile et migration

La Croix-Rouge propose aux acteurs de l’éducation de multiples outils pour sensibiliser, mais aussi se familiariser aux thématiques de l’accueil, de l’asile et de la migration. Ces outils sont autoportants, téléchargeables pour certains, sinon gratuits sur simple demande.

Découvrir nos outils pédagogiques

Pour en savoir plus sur les activités d’aide aux personnes migrantes de la Croix-Rouge, cliquez sur l’image ci-dessous.