Vous cherchez
L’accueil et la migration

Nos volontaires nous confectionnent des masques. Merci à eux !

Afin de protéger au mieux les collaborateur∙rices qui travaillent et les personnes qui vivent dans nos centres d’accueil pour demandeur∙ses de protection internationale, mais aussi pour éviter la propagation du covid-19 en Belgique, nous souhaitons leur fournir des masques. Pour protéger les enfants vivant dans nos centres d’accueil, nous avons fait appel à la générosité et aux talents de couturier∙ières de nos bénévoles.

Une mission assurée

Malgré la crise du Covid-19, nos collaborateur∙trices continuent à assurer leurs missions et à accompagner les demandeurs de protection internationale au quotidien. Chaque jour, ces femmes et ces hommes prennent des risques pour garantir un accueil de qualité aux candidat∙es réfugié∙es de leur centre, et contribuer ainsi au bien-être de notre société. 

Protéger les personnes vulnérables

En plus des mesures de précautions prises par ailleurs dans ses structures d’accueil, la Croix-Rouge souhaite aujourd’hui davantage protéger résident∙es et travailleur.ses en les munissant de masques. Nous souhaitons leur fournir des masques chirurgicaux, des masques FFP2 et des masques réutilisables, en fonction des besoins de chacun. 

Nos bénévoles, toujours prêts à aider

Même si la Croix-Rouge a mis sur pause les missions quotidiennes de bénévolat comme l’école des devoirs, la vestiboutique ou encore les ateliers d’animation, les bénévoles se montrent toujours prêts à aider. Vu que la taille des masques traditionnels n’est pas adaptée pour les plus petits, nos bénévoles leur confectionnent des masques plus petits et plus adaptés. La Croix-Rouge sait qu’elle peut compter sur eux.  

Un grand merci à eux !