Don
Vous cherchez
L’accueil et la migration
12.10.2021 | Général

Découvrez la dernière édition du magazine Trajectoires sur l'enfance, la jeunesse et la migration

Trajectoires 2021

Au sein des centres d’accueil pour candidat·es réfugié·es de la Croix-Rouge, les mineur·es représentent une personne sur quatre. Comment garder sa place d’enfant lorsque l’on vit la migration ?

L’édition 2021 de Trajectoires se penche sur la question des enfants et des jeunes migrant·es et sur l’attention spécifique que requiert ce public particulier dans nos centres d’accueil. En effet, au-delà de la scolarisation (obligatoire pour tous les enfants en Belgique), la Croix-Rouge soutient les jeunes demandeur·ses de protection internationale grâce à divers dispositifs mis en place dans l’ensemble des centres d’accueil : écoles de devoirs, activités culturelles et sportives, stages, etc. Cela concerne tant les MENA (Mineurs Étrangers Non Accompagnés) que les enfants arrivés en Belgique avec leurs parents. Dans ce second cas, l’accompagnement se fait en étroite collaboration avec les parents.

 

Trajectoires, c’est un magazine consacré à chaque centre d’accueil pour demandeur·ses de protection internationale et distribué à ses riverain·es.

La dernière édition met en lumière le public particulier que sont les enfants et jeunes migrant·es. Vous y retrouvez également les nouvelles du centre, des témoignages, etc.

Consultez ci-dessous le magazine du centre de votre choix.

Centre de Ans

Centre d’Arlon

Centre de Banneux

Centre de Barvaux

Centre de Belgrade

Centre de Bierset

Centre d’Eupen

Centre de Fraipont

Centre de Hotton

Centre de Jambes

Centre de Jette

Centre de Manderfeld

Centre de Manhay

Centre de Natoye

Centre de Oignies

Centre de Rendeux

Centre de Rocourt

Centre de Sainte-Ode

Centre de Tournai

Centre d’Uccle

Centres d’Yvoir