Vous cherchez
L’accueil et la migration
30.06.2020 | Général

L’accueil des demandeurs d’asile par la Croix-Rouge de Belgique en 2019

Le rapport annuel 2019 du département Accueil des Demandeurs d’Asile de la Croix-Rouge de Belgique est arrivé ! Grâce à son nouveau format digital, parcourez-le en un coup d’œil !

En 2019, la Croix-Rouge de Belgique a accueilli et accompagné 10.475 personnes, durant leur procédure de demande de protection internationale. Ces femmes et hommes isolés, ces enfants et ces familles ont tous quitté leur pays dans l’espoir d’un avenir meilleur Démontrant une nouvelle fois sa capacité à répondre aux situations d’urgence, la Croix-Rouge a par ailleurs répondu à l’appel des autorités fédérales en créant 918 nouvelles places d’accueil.

 

Dans son rapport annuel 2019, la Croix-Rouge met en lumière les multiples facettes de son travail d’accueil des personnes en demande d’asile : accompagnement personnalisé, formations,  actions de sensibilisation en faveur d’une société plus ouverte, ou encore initiatives limitant son impact sur le réchauffement climatique. Retrouvez-y tous les chiffres et moments forts de l’année 2019 en un coup d’œil. Bonne lecture !

Découvrez l’année 2019 en image

Le rapport annuel en version digitale
Le rapport annuel en version pdf
Des chiffres en image