Vous cherchez
L’accueil et la migration
01.04.2020 | Général,Sensibilisation

Une carte pour Barvaux

Le centre de demandeurs d’asile de Barvaux vous propose de leur envoyer vos plus beaux dessins et vos plus belles lettres ! 

Une idée originale

C’est une idée originale que nous relayons (et nous vous invitons d’ailleurs à faire de même) qui occupe les habitants de Barvaux et les demandeurs de protection internationale du centre Croix-Rouge de la même commune. 

Sur leur page Facebook, le centre a envoyé un challenge à la population, histoire de rompre l’isolement et de créer du lien ! 

« Vous aimez écrire ou dessiner ? Vous avez du temps ? Alors envoyez-nous une carte ! »

En substance, le message est clair : prenez votre plus belle plume, votre plus beau crayon et laissez votre inspiration vous guider

Les premiers courriers arrivent 

La publication est parue et déjà les premiers courriers arrivent, avec un message touchant d’Alizée qui, grâce à sa maman, a pris connaissance du concours et a mis tout son cœur et son talent.

 

D’autres enfants ont évidemment relayé le message: ici l’ASBL école de Clerheid propose à tous les enfants de faire pareil (3:27). Pourquoi pas vous ?

Bonus

En plus d’être novateur et utile, l’agence BPOST propose d’envoyer gratuitement jusqu’à 10 cartes grâce à l’application MobilePostCard!

Pour bénéficier de cette action, téléchargez l’application Mobile Postcard de Bpost disponible gratuitement sur Android et iOS. Concevez et personnalisez votre carte via l’application. Après avoir entré l’adresse du destinataire, il faut sera demandé de payer. Dans la case « code promo », insérez LoveYou. Votre carte sera alors envoyée gratuitement !

 

Alors, n’attendez plus, à vos crayons ! 

 

Retrouvez l’adresse du centre près de chez vous sur cette carte : https://accueil-migration.croix-rouge.be/