Vous cherchez
L’accueil et la migration
10.03.2020 | Général,Sensibilisation

"Le chef est chef, même en caleçon" - Un spectacle de Dominique Bela, ancien demandeur d'asile résident du centre Croix-Rouge de Bierset

Ces 12 et 13 mars, au Théâtre de Liège, assistez au spectacle « Le chef est chef, même en caleçon », de  Dominique Bela, ancien résident du centre Croix-Rouge pour demandeurs d’asile de Bierset. Avec humour, il nous parle de liberté d’expression, mais aussi de son parcours en tant que migrant.

Dominique Bela est journaliste. D’origine camerounaise, il est aujourd’hui reconnu réfugié en Belgique.

Ces 12 et 13 mars, dans le cadre du festival Atlas of Transition, il nous invite à découvrir son spectacle « Le chef est chef, même en caleçon ». Il y questionne la liberté d’expression et relève, avec humour, le décalage existant entre l’Europe des Droits de l’Homme et celle du traitement réservé aux personnes migrantes.

Le spectacle offre au spectateur le témoignage d’un homme debout, combatif et dépourvu d’apitoiement sur lui-même. Dominique Bela nous invite à appréhender le monde qui nous entoure, aux frontières nationales, certes, mais également aux frontières de nous-mêmes.

Extraits du spectacle et interview

Infos et tickets