La Croix-Rouge ouvre un nouveau centre d'accueil pour demandeur·ses d'asile à Ans
En ce 27 janvier, la Croix-Rouge de Belgique ouvre les portes d’un nouveau centre d’accueil pour demandeur·ses de protection internationale en région liégeoise.
Portée par ses valeurs humanitaires, la Croix-Rouge de Belgique ne peut envisager que des candidats-réfugiés dorment dehors durant leur procédure d’asile, faute de places dans les centres d’accueil. C’est pourquoi elle se mobilise sans cesse – et souvent dans l’urgence – pour s’assurer que chacune de ces personnes demandant la protection de la Belgique soit accueillie et accompagnée dignement dans l’une de ses structures d’accueil.
C’est dans ce contexte qu’ouvre aujourd’hui ses portes un nouveau centre d’accueil situé à Ans, en région liégeoise, dans les locaux d’une ancienne école.
Le centre ouvrant ses portes pour une durée indéterminée, aucune date de fermeture n’est prévue.
Environ 140 personnes, isolées ou en famille, y seront progressivement accueillies durant le temps d’analyse de leur procédure de demande de protection internationale.
La Croix-Rouge leur souhaite la bienvenue et met tout en œuvre pour leur offrir un accueil sécurisant et un accompagnement de qualité : logement, formation, hygiène, scolarisation des enfants, suivi médical et social.
|